Nouvelle association créée: Les Forêts Alternatives du Jura

Créée le 18 janvier 2020, portée par l’énergie positive et les encouragements de tous les anonymes qui aspirent à des forêts respectées, vivantes et accueillantes pour la faune, la flore et les humains, Forêts Alternatives du Jura est heureuse de vous recevoir sur son site Interneten attendant de vous faire découvrir ses sites naturels !
 
Ce site s’enrichira rapidement au fil de la vie de l’association, mais vous pouvez d’ores et déjà y trouver nos projets et en particulier celui d’acquérir une belle forêt de 15 ha en Petite Montagne jurassienne.
Une Foire Aux Questions (FAQ) vous aidera à comprendre comment nous allons agir. Voyez en particulier la différence entre association et groupement forestier.
 
L’association espère que le fonctionnement associatif de FAJ permettra de faire émerger un petit groupe prêt à s’investir dans la création d’un groupement forestier citoyen.
Si c’est votre cas, faites vous connaître. Nous vous mettrons en relation afin que vous puissiez prendre en main ce projet et le concrétiser rapidement.
 
Pour l’heure, nous vous invitons à participer soit :
   –  En adhérant pour 10€ : plus nous serons nombreux, plus notre voix portera !
   –  En faisant un don et permettre ainsi à l’association de devenir propriétaire forestier afin de promouvoir des alternatives à la gestion forestière intensive.
   –  Quel que soit votre budget, en diffusant cette information, en la recommandant avec vos propres mots si vous le souhaitez, sur tous les réseaux qui sont à votre portée.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *