1ère rencontre du réseau alimentation durable en Grand Est le Jeudi 26 mars à 16h30 à Fayl-Billot (52)

Plusieurs territoires, acteurs publics et privés du Grand Est ont lancé des initiatives pour promouvoir une alimentation durable, des plans alimentaires territoriaux (PAT), des actions de lutte contre le gaspillage (REGAL). Certains d’entre eux ont engagé des actions dans le cadre de la restauration collective (filières d’approvisionnement de produits de proximité, filières de transformation, …). La réduction du gaspillage alimentaire, outre qu’il répond à un enjeu éthique et réglementaire, constitue un véritable levier économique.
Citoyens et Territoires vous propose d’évoquer ces sujets en ciblant le rôle des acteurs économiques.
La rencontre du 26 mars constituera le premier évènement du réseau alimentation durable en Grand Est. Il réunira à la fois le réseau des PAT et de toute initiative d’alimentation durable et les acteurs du réseau REGAL.
Des expériences intéressantes d’acteurs économiques et des projets inspirants portés par les territoires, dont ceux du PETR du Pays de Langres, y seront présentés.
L’étude menée en 2019 pour la préfiguration du réseau REGAL (pour éviter le gaspillage alimentaire) sera enfin restituée !

Notez cette date dans votre agenda !

Pour s’inscrire c’est par ici !

Programme disponible ici.

Pour tout contact :
ctixier@citoyensterritoires.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *