Marche pour le climat, la biodiversité et la justice sociale Le Samedi 14 mars à 14H à Metz

Dernier mandat pour le climat !

 Face aux impacts déjà visibles du dérèglement climatique et à l’effondrement de la biodiversité, nous appelons à ce que les déclarations d’intention d’écologie de la part des candidat.e.s s’accordent avec des actes concrets et ambitieux. Cela nécessitera des changements sociétaux incluant la voie de la justice sociale.

Il est impératif de lutter contre les périls qui nous menacent et de s’y adapter, pour que nous puissions encore vivre sur nos territoires dans une vingtaine d’année, où la température pourra dépasser 55°.

Les mesures à mettre en place sont connues et sont aussi les meilleures qu’on puisse prendre en faveur de la sécurité et de l’économie.

En manifestant le 14 mars, nous montrons aux futurs élu.e.s que nous sommes prêt.e.s et demandeurs.ses d’une transition écologique et sociale franche et immédiate, et que nous exigeons que la préservation des espèces et de leur habitat devienne une volonté politique.

Nous demandons aux élu.e.s signataires du Pacte pour la transition et Biodiversité : j’agis maintenant ! de tenir leurs engagements et nous exigeons que tous les élus prennent le tournant de la transition, en Moselle, en Lorraine, et partout en France et à l’international.

En bref, nous exigeons des furtur.es élu.e.s responsabilité, ambition, audace, et action pour un engagement systémique dans la transition écologique et sociale !

Le changement doit s’opérer maintenant, car ce sont nos vies et celles de nos enfants qui sont en jeu. 

Après, il sera trop tard…

Plus de détails ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *